Stephan : on est toujours dans la course

Guy Stephan a tenu à jouer l’apaisement après le match au contexte pour le moins houleux face à Arles-Avignon au cours duquel certains supporters avaient brandi une banderole rappelant aux joueurs ce que signifie jouer à l’OM et accompagné leur sortie de sifflets. L’adjoint de Didier Deschamps tient donc à relativiser la situation de l’OM […]

Guy Stephan a tenu à jouer l’apaisement après le match au contexte pour le moins houleux face à Arles-Avignon au cours duquel certains supporters avaient brandi une banderole rappelant aux joueurs ce que signifie jouer à l’OM et accompagné leur sortie de sifflets. L’adjoint de Didier Deschamps tient donc à relativiser la situation de l’OM : « Je préfère voir la bouteille à moitié pleine qu’à moitié vide. On a pris cette année 7 points sur 9 en Championnat, on est invaincus depuis 6 matches et on ne prend plus trop de buts. Alors, si on écoute tous les observateurs aujourd’hui, Lille, c’est Barcelone et le Brésil réunis… Mais nous, nous continuons notre petit bonhomme de chemin, je ne vais pas vous dire qu’on joue bien, mais on est toujours là.On n’a pas le transfert entre ce que l’on fait à l’entraînement et ce que l’on fait en match, c’est le constat que l’on établit avec Didier en ce moment. Et il y a un problème de confiance et de relation entre le milieu et l’attaque qui n’est pas au top, mais on avance au niveau comptable. »

Enfin il revient sur le courroux des supporters : « Cela siffle sur d’autres terrains comme Lyon et on en parle moins. On a entendu ce mécontentement, mais on ne va pas en parler tous les jours. Ici, des joueurs l’acceptent mieux que d’autres, mais cela fait partie du métier et de la formation du joueur, après, cela ne doit pas dépasser certaines limites non plus, mais je peux vous dire que je me suis déjà baladé grâce à ce métier, et c’est souvent pire ailleurs. On est tous dans le même bateau dans ce club, des supporters au staff, on doit être réuni dans la même bataille »

Un discours plein de sagesse de la part de Guy Stephan, conscient du manque de fond de jeu de l’OM. Néanmoins, il est bon de rappeler que le club est encore en course pour le titre, en C1 et pour une finale de Coupe de la Ligue. Pas si mal pour un club dont on a l’impression, tant l’ambiance devient délétère en tribune, qu’il joue le maintien. Espérons une fois de plus que le beau jeu sera de retour, ainsi que les bonne relations entre les joueurs et leurs supporters.

Un article lu 3080 fois