Lucho est imperméable aux critiques

Critiqué depuis quelques semaines pour ses performances médiocres cette saison Lucho Gonzalez ne doute pas comme il l’a indiqué dans une interview accordée au quotidien L’Equipe. « Je ne tiens pas vraiment compte des critiques parce que je n’en ai pas besoin pour savoir si j’ai bien ou mal joué. Sur l’ensemble, je ne vois pas […]

Critiqué depuis quelques semaines pour ses performances médiocres cette saison Lucho Gonzalez ne doute pas comme il l’a indiqué dans une interview accordée au quotidien L’Equipe. « Je ne tiens pas vraiment compte des critiques parce que je n’en ai pas besoin pour savoir si j’ai bien ou mal joué. Sur l’ensemble, je ne vois pas le fondement de ces critiques. Mais j’ai déjà été confronté à ce type de situations. Il faut continuer à travailler pour parvenir à tenir nos objectifs. On a déjà perdu trop de points en chemin. Nous avons deux équipes devant nous, Lille et Rennes. Il ne faut plus faiblir. »

Très modeste, le meneur argentin ne veut pas être l’homme providentiel et nie le fait qu’il ait été décisif la saison dernière pour le titre. « Je n’étais pas le seul la saison dernière, tout le monde avait décidé de s’y mettre après ce match perdu à Montpellier, puis après la victoire en Coupe de la Ligue. Je ne sais d’ailleurs pas bien quel a été le déclic. De toute façon, on ne peut pas dire qu’un seul joueur peut tout faire. On avait tous fait un gros effort la saison dernière. J’entends souvent dire que lorsque je joue bien, l’OM joue bien, mais je ne suis pas d’accord avec cela. Tout le monde est important dans une équipe. »

Moins bon qu’à son habitude face à Sochaux, les olympiens ont tout de même produit un jeu plus qu’honorable. Une preuve que l’Olympique de Marseille n’est pas forcément dépendant de Mathieu Valbuena ou de Lucho Gonzalez même si ces deux joueurs, quand ils sont à leur meilleur niveau, sont capables de gagner des matchs à eux tout seul.

Un article lu 3507 fois