Selon RMC, la Juventus Turin aurait envoyé un « haut émissaire » au Stade Louis II pour superviser deux possibles recrues pour le prochain mercato estival des Bianconeri : Kevin Gameiro et Morgan Amalfitano. Le premier a décidé de tourner le dos à ses envies cet hiver et est donc resté à Lorient alors que Bordeaux avait proposé 12 millions d’euros aux Merlus. On sait que José Anigo apprécie tout particulièrement le jeune attaquant français et le suit depuis de nombreuses années, bien avant qu’il atterrisse à Lorient.
En fin de contrat au terme de la saison, Morgan Amalfitano est aussi courtisé par l’OM qui cherche à se renforcer à peu de frais cet été. Selon le site Footmercato, là encore José Anigo serait séduit par le milieu de terrain français et s’activerait en coulisses pour s’attacher ses services.
Malgré tout, les finances de l’OM ne permettront certainement pas au club phocéen de rivaliser avec la Juventus, même si la Vieille Dame a perdu un peu de son lustre d’antan. Il est en tout cas fort probable que ces deux cibles quittent la Bretagne cet été.