Heinze : « l’OM a une chance »

Ancien des Red Devils, Gabriel Heinze revient sur le site officiel de l’OM sur ce qu’il pense de l’ogre anglais à deux jours du huitième de finale de Ligue des Champions entre l’OM et Manchester United. Pour « Gabi », MU est un redoutable compétiteur : « C’est toujours costaud. Il n’y a qu’à regarder leurs statistiques, ils […]

Ancien des Red Devils, Gabriel Heinze revient sur le site officiel de l’OM sur ce qu’il pense de l’ogre anglais à deux jours du huitième de finale de Ligue des Champions entre l’OM et Manchester United. Pour « Gabi », MU est un redoutable compétiteur : « C’est toujours costaud. Il n’y a qu’à regarder leurs statistiques, ils sont toujours premiers ou deuxièmes. En Champions League, ils ont le parcours d’un club qui vise la finale ou la demi-finale.

Concernant l’emblématique entraîneur Sir Alex Ferguson, le latéral olympien montre un grand respect pour ce dernier : « Il est difficile à définir. C’est une personne qui m’a beaucoup apporté sur le terrain comme en dehors. Il m’a fait apprendre des choses qui m’ont fait grandir en tant qu’homme. C’est le plus important. C’est aussi quelqu’un de caractère, qui a la culture de la gagne. Et ça me plaît. » Et quand on lui demande s’il ressemble à Didier Deschamps : « Il a un parcours et un palmarès, ça parle tout seul. »

Concernant les chances de l’OM, Gabi estime que l’OM a la sienne, le contraire nous aurait d’ailleurs étonné quand on connait la rage de vaincre de l’Argentin : « Je pense que l’OM a une chance de gagner. Mais je ne sais pas si on va en profiter ou non. Si on joue à fond chaque ballon, on aura nos chances. Mais il faut dire la vérité : en face, il y a une très bonne équipe. Et la grande différence entre eux et nous, c’est qu’ils ont déjà gagné beaucoup de Champions League. Mais c’est bien que Lucho et tous les autres y croient. Moi aussi, j’y crois, mais il faut encore beaucoup travailler. »

Mercredi, tout un peuple, présent sur toute la planète, sera derrière son équipe pour ce match qui s’annonce grandiose : le peuple marseillais.

Un article lu 4534 fois