Hateley crache sur l’OM

Dans la catégorie des personnes qui feraient tout pour un coup de pub, Mark Hateley, ancien joueur de l’AS Monaco et des Glagows Rangers, est probablement notre gagnant du jour. L’ancien joueur vient en effet nous reparler de la corruption qui aurait sévi en 1993 durant l’ère Bernard Tapie, et ce alors que l’OM retrouve […]

Dans la catégorie des personnes qui feraient tout pour un coup de pub, Mark Hateley, ancien joueur de l’AS Monaco et des Glagows Rangers, est probablement notre gagnant du jour. L’ancien joueur vient en effet nous reparler de la corruption qui aurait sévi en 1993 durant l’ère Bernard Tapie, et ce alors que l’OM retrouve pour la première fois depuis 1993 la phase finale de la Ligue des Champions : « C’était l’ami d’un ami, par le biais d’un agent, qui m’avait téléphoné. Il m’a dit que ce serait intéressant financièrement pour moi si je ne jouais pas contre l’OM. On m’a offert une grosse somme d’argent et il parlait au nom de Marseille et de ses dirigeants. Je me demandais à l’époque si c’était réel ou un canular, mais je n’y ai pas donné suite. Mais avec ce qu’il s’est passé ensuite avec l’OM, je n’ai rapidement plus eu de doutes. C’était une occasion en or pour les Rangers à cette époque, et il y aura désormais toujours de la suspicion. Marseille ne devrait pas avoir cette Ligue des Champions à son palmarès, on se demande ce que font les instances parfois. »

Rien que la phrase d’introduction prête à sourire, tant les preuves concernant cette accusation semblent inexistantes. Une attaque contre l’OM qui survient au bon moment, juste avant le match face à l’ogre mancunien. On pourra également se questionner sur le pertinence d’une telle déclaration, plus de 17 ans après les faits reprochés. Il serait bon que l’OM fasse cesser ce genre de déclarations clownesques. Une action en justice contre ce bon Hateley serait bienvenue, car faute de preuves tangibles, la diffamation reste condamnable aux yeux de la loi.

Un article lu 11530 fois