Fanni pas fan du synthétique

Le latéral de l’Olympique de Marseille, Rod Fanni, ne semble pas très fan du synthétique, pelouse sur laquelle les Olympiens vont évoluer face à Nancy ce week-end : « la plus grosse difficulté, c’était surtout le terrain, c’était un des premiers matchs sur le synthétique. Cela n’a pas été évident, les repères au niveau des appuis, […]

Le latéral de l’Olympique de Marseille, Rod Fanni, ne semble pas très fan du synthétique, pelouse sur laquelle les Olympiens vont évoluer face à Nancy ce week-end : « la plus grosse difficulté, c’était surtout le terrain, c’était un des premiers matchs sur le synthétique. Cela n’a pas été évident, les repères au niveau des appuis, même la vitesse du ballon, il a fallu s’adapter. Très sincèrement, je ne suis pas fan de ce type de terrain, surtout pour les défenseurs. C’est très difficile de défendre sur ce type de surface : quand on doit faire des changements radicaux de direction sur ce type de surface, nous n’avons pas forcément ces appuis que nous avons sur les pelouses où nous avons les crampons qui rentrent sur le terrain, alors que sur le synthétique les appuis sont plus artificiels « 

Espérons que cela n’affectera pas trop le jeu olympien, et surtout Fanni, véritable patron de son couloir. Néanmoins, en cas de contre-performance, ce ne sera pas une excuse valable, tant l’ASNL éprouve également des difficultés sur son propre terrain. 3 points et rien d’autres satisferont les supporters marseillais après ce bon résultat en Ligue des Champions.

Un article lu 3087 fois