L1 : l’OM revient fort !

Après 25 journées de championnat, l’OM est classé troisième de Ligue 1, à seulement un point des deux leaders, Lille et Rennes. Hasard du calendrier, le club phocéen recevra Lille lors de la prochaine journée et ira à Rennes dans quinze jours. Le doublé d’André Ayew permet à son équipe de devenir la cinquième meilleure […]

Après 25 journées de championnat, l’OM est classé troisième de Ligue 1, à seulement un point des deux leaders, Lille et Rennes. Hasard du calendrier, le club phocéen recevra Lille lors de la prochaine journée et ira à Rennes dans quinze jours. Le doublé d’André Ayew permet à son équipe de devenir la cinquième meilleure attaque de l’élite, avec 36 buts marqués. L’OM a encaissé face à Nancy son 21ème but, ce qui en fait la seconde meilleure défense de Ligue 1, derrière Rennes (18 buts). Ce succès en terre lorraine a également permis aux Marseillais de devenir la meilleure équipe à l’extérieur avec 20 points pris en 13 rencontres. Ce qui compense la piètre septième place à domicile (25 points en 12 matchs).

En inscrivant ses cinquième et sixième buts de la saison, André Ayew est devenu le 18ème meilleur buteur de l’élite, le second de l’OM derrière Loïc Rémy (7 buts). Au classement des passeurs, le brésilien Brandao est toujours le meilleur Marseillais (14ème, 4 passes), devant Gignac et Lucho (3 passes). Enfin, pour mémoire, l’OM a toujours 3 points de retard sur les temps de passage de la saison passée. A la même époque, le club de Didier Deschamps comptait 48 points, soit 3 de plus que cette année.

Un article lu 6797 fois