Remy : « on apprend encore plus »

Loïc Remy a disputé contre Manchester United son quatrième match de Ligue des Champions, l’attaquant marseillais revient sur le niveau de la plus prestigieuse des compétitions de club. « On apprend toujours mais encore plus dans ces matches-là. Les défenseurs sont plus rigoureux en Champions League. C’est plus difficile de trouver les brèches, il faut être […]

Loïc Remy a disputé contre Manchester United son quatrième match de Ligue des Champions, l’attaquant marseillais revient sur le niveau de la plus prestigieuse des compétitions de club. « On apprend toujours mais encore plus dans ces matches-là. Les défenseurs sont plus rigoureux en Champions League. C’est plus difficile de trouver les brèches, il faut être beaucoup plus en mouvement. Au niveau de l’intensité, c’est proche de l’équipe de France voire même plus. La Champions League, c’est un autre monde« , explique l’international français sur le site officiel de l’Olympique de Marseille.

Pris de vomissements avant de laisser sa place au cours de la seconde période face aux Mancuniens, Loïc Remy s’explique, « J’étais malade depuis le début de la semaine. J’avais une mauvaise gastro. J’étais malade, ce n’est pas parce que j’étais épuisé. Sans cela j’aurais continué mais, malade, j’ai préféré laisser ma place à quelqu’un d’autre. » L’attaquant olympien assure ne pas encore penser au match retour, « On a mis de côté ce match-là. On a fait une prestation correcte contre Manchester à domicile. Ce sera un autre match dans deux semaines. Manchester, c’est très fort sur le plan européen. Nous essayons d’être à la hauteur. Ce sera une autre partie à Old Trafford. Pour le moment, on n’y pense pas. Ce sera un match de prestige. On va essayer de créer l’exploit là-bas. J’écoute beaucoup Gaby Heinze qui a joué là-bas. Il nous a dit que c’était autre chose, le public… Ce sera compliqué » précise-t-il.

Ce sera effectivement un tout autre match à Old Trafford le 15 mars prochain, les conseils de Gabriel Heinze ne seront pas de trop. Mais l’essentiel pour le moment reste de se concentrer sur les échéances à venir en Ligue 1.

Un article lu 3640 fois