Luis Fernandez parle du cas Brandao

Alors que l’affaire autour de Brandao défraye la chronique sportive, c’est à Luis Fernandez, consultant pour RMC Sport, de s’exprimer sur le cas de l’attaquant marseillais. Pour Luis, il sera très dur pour le brésilien de continuer sa carrière à l’OM : « J’ai été joueur, je suis sorti mais en tant que joueur professionnel, j’ai […]

Alors que l’affaire autour de Brandao défraye la chronique sportive, c’est à Luis Fernandez, consultant pour RMC Sport, de s’exprimer sur le cas de l’attaquant marseillais. Pour Luis, il sera très dur pour le brésilien de continuer sa carrière à l’OM : « J’ai été joueur, je suis sorti mais en tant que joueur professionnel, j’ai toujours eu en tête d’avoir un comportement exemplaire. Quand on est un joueur, un entraîneur, on est avant tout une personnalité publique et on vous reconnaît dans la rue et en boîte de nuit. Quand tu gagnes, tu peux sortir tous les soirs mais pour Brandao ce n’est pas le cas. Je ne juge pas l’affaire mais sortir alors qu’il y a un entraînement le lendemain, c’est inacceptable ! Ce sera très dur pour Brandao de poursuivre sa carrière à l’OM. En revanche, je trouve les propos de la ministre des sports un peu démagogiques. Après Ribéry ou les choix de Laurent Blanc, Chantal Jouanno se permet de revenir sur cette affaire. En tant que Ministre des sports, elle doit travailler pour régler les problèmes et ne pas trop parler. »

Des propos durs mais très réalistes de la part de M. Fernandez. On ne peut qu’être d’accord avec son analyse, notamment sur le manque de professionnalisme du Brésilien qui sort à des heures indues en pleine préparation d’un match important. Il est triste que l’aventure de ce joueur à l’OM se termine ainsi. Espérons néanmoins qu’il se remettra psychologiquement de cette aventure, dans le cas où il soit effectivement non-coupable.

Un article lu 6398 fois