Mandanda s’est pris la tête sous Domenech

Actuellement numéro 2 en équipe de France, Steve Mandanda nous parle dans les colonne de L’Equipe de son statut de remplaçant sous Laurent Blanc. Pour le portier marseillais, l’arrivée du Président l’a soulagé, tant l’incertitude qui régnait sur le poste de gardien titulaire sous Raymond Domenech le perturbait : « avec l’ancien sélectionneur, c’était un peu […]

Actuellement numéro 2 en équipe de France, Steve Mandanda nous parle dans les colonne de L’Equipe de son statut de remplaçant sous Laurent Blanc. Pour le portier marseillais, l’arrivée du Président l’a soulagé, tant l’incertitude qui régnait sur le poste de gardien titulaire sous Raymond Domenech le perturbait : « avec l’ancien sélectionneur, c’était un peu la confusion, je ne savais plus trop où me situer. Je me suis beaucoup pris la tête là-dessus .Au moins, maintenant, c’est clair. Je connais la hiérarchie. Ce n’est pas facile ou difficile à accepter. C’est comme ça, c’est tout. »

Et quand on lui rétorque que ses récentes bonnes performances sous le maillot olympien pourraient le pousser au statut de titulaire, il rétorque : « je travaille, je donne le meilleur de moi-même, et on verra bien. Ce qui m’importe c’est d’être régulier, performant. Je me prépare au cas où, mais sans me focaliser là-dessus. »

Des propos très humbles de la part du gardien marseillais qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière. Quand on voit les performances mitigées de son rival lyonnais, on se dit que si la hiérarchie était bousculée pour ce poste de gardien en équipe de France, cela serait loin d’être un scandale. Néanmoins, apprécions en tant que supporters marseillais le professionnalisme et l’excellence de notre gardien phénomène.

Un article lu 7751 fois