Jean-Claude Dassier est revenu pour La Provence sur le départ de Brandao. Le président de l’OM considère qu’il n’y avait pas d’autre possibilité :
« Chacun a trouvé une solution. Il intègre un grand club, Cruzeiro, qui est l’un des tous premiers clubs brésiliens à l’heure actuelle. Je l’ai trouvé serein, tranquille sur l’issue de son affaire. Cela se termine un peu plus mal pour l’Olympique de Marseille que pour lui mais hélas c’est comme ça. (…) Il a vu aussi Didier, à qui il a dit ce que je viens de vous dire à savoir qu’il ne pouvait pas rester. Didier l’a évidemment regretté mais lui aussi savait qu’on ne pouvait pas le faire jouer. Il y a eu sûrement un moment d’émotion avec tout le monde parce que Brandao était un joueur qui était aimé, je crois, de tous ces coéquipiers. (…) Le mot sanction n’a plus grand sens. Je pense que la sanction il l’a reçoit quand même parce qu’il quitte l’Olympique de Marseille et ça ne lui fait pas un plaisir immense. Il aurait souhaité, parce que c’est un professionnel, terminer la saison. Ce n’est pas facile pour lui. »
Il faudra nous expliquer en quoi le départ du Brésilien était inéluctable. S’il n’était pas un modèle d’efficacité, l’attaquant va beaucoup manquer à Didier Deschamps pour cette fin de saison.