La situation catastrophique des Lensois préfigure un combat à mort, ce soir à Bollaert. Les Marseillais, s’ils veulent poursuivre sur le même rythme que leurs rivaux lillois, devront sortir le bleu de chauffe pour s’imposer.
Le milieu de terrain, qui s’affirme semaines après semaines comme l’un des leaders naturels de l’équipe, appelle ses partenaires à la mobilisation dans Le Parisien. L’international ghanéen entend bien relever le défi physique contre les Nordistes : « les matches vont être compliqués, engagés, avec beaucoup de pression. (…) Il faudra se battre. (…) On progresse, on trouve de bons automatismes, à chaque match, il y a un petit plus. Mais pour être champion, il faut faire encore plus. Finir cette saison sans titre serait catastrophique pour moi, pour le club. »
André Ayew symbolise aujourd’hui parfaitement l’état d’esprit dans lequel il faut être pour gagner. Espérons que le joueur, qui indique vouloir « rester à l’OM le plus longtemps possible », mène le club jusqu’aux sommets européens.