Programmé le 27 avril soit 4 jours après la finale de Coupe de la Ligue face à Montpellier, le match opposant l’OM à l’OGC Nice parait dans la ligne de mire des dirigeants phocéens qui souhaitent décaler la rencontre. Après Antoine Veyrat ce matin, c’est au tour de Jean-Claude Dassier de monter au créneau et de défendre les intérêts de son club.
« C’est simple, c’est une question d’équité sportive a indique le président phocéen sur OMtv. Jouer un match compliqué quatre jours après la finale de la coupe de la Ligue contre Montpellier ne me semble pas convenable en sachant qu’il peut y avoir des prolongations et peut-être une perte d’influx. C’est la même chose pour Montpellier qui va devoir retrouver Lyon. Le seul club qui souhaite que l’on ne touche pas au calendrier, c’est Lyon. Je peux comprendre le Président Aulas qui a bien des soucis en ce moment. On a fait appel, on verra si Montpellier le fera aussi mais ils sont dans le même état d’esprit que nous. Faisons-en sorte avec la Ligue de garder l’équité du championnat et de préserver l’intérêt de cette grande finale. »
L’Olympique Lyonnais est encore aujourd’hui un des concurrents pour une place en Ligue des Champions même si le club de Jean-Michel Aulas est relégué à 4 points de l’OM ! Les Marseillais ont donc tout intérêt à jouer Nice en bonne forme et à souhaiter que Montpellier ramène une victoire face à Lyon !