Baticle : « Il ne faut pas voir ce match différemment »

Gérald Baticle a donné son sentiment sur l’opposition à venir entre Angers et l’OM, au stade Orange Vélodrome. Il refuse néanmoins d’accorder un statut particulier à la rencontre.

Gérald Baticle

« C’est un match de prestige. C’est une chance de jouer contre ce genre d’équipe, dans ce stade, avec cette ambiance », a confié le coach angevin en conférence de presse. Il admet que l’OM a fait de belles choses, mais ne pense pas que la rencontre sera plus difficile qu’une autre : « Marseille s’est vraiment imposé dans le haut du tableau. Jouer contre l’OM rehausse le niveau d’exigence. Mais il ne faut pas voir ce match différemment, toutes les confrontations sont difficiles en L1. »

« On a besoin d’initiatives »

Le technicien a également évoqué la force de son groupe : « La force de notre club, c’est le collectif. On a besoin d’initiatives, d’enthousiasme. […] Pour qu’il y ait des prises d’initiative, du risque, il faut que les joueurs se sentent en confiance. Il faut que l’on soit fort sur nos principes pour développer notre jeu. »

Angers reste sur un succès contre Troyes (2-1) et une défaite face à l’ASSE (0-1). L’OM éprouve de grosses difficultés, à domicile, cette saison.

Un article lu 1705 fois