Deschamps: « Gignac a un gros potentiel »

Alors qu’il a débuté 2011 avec une moyenne de 1 but par match, André-Pierre Gignac s’est ensuite blessé au plus mauvais moment. Revenu il y a peu, il s’est montré moins décisif, malgré une excellente entrée face au RC Lens. Pour Didier Deschamps, Gignac seul a les réponses pour retrouver son niveau toulousain : « Sa […]

Alors qu’il a débuté 2011 avec une moyenne de 1 but par match, André-Pierre Gignac s’est ensuite blessé au plus mauvais moment. Revenu il y a peu, il s’est montré moins décisif, malgré une excellente entrée face au RC Lens. Pour Didier Deschamps, Gignac seul a les réponses pour retrouver son niveau toulousain : « Sa blessure et le départ de Brandao ont modifié les choses. Il a un gros potentiel. Les réponses, c’est lui qui les a. Il n’a pas perdu ses qualités. Ce qu’il vit ici est différent de ce qu’il a connu à Toulouse. Retrouver son ancien club reste particulier. A l’aller, vouloir forcer la décision l’avait fait déjouer. »

Il est vrai que l’ancien toulousain a trop souvent tendance à forcer son jeu tant il veut prouver qu’il est le buteur idoine pour l’OM. Néanmoins, son salut passera par le jeu collectif, avec des Lucho ou des Cheyrou pouvant lui distiller des « caviars », il est évident que son retour au premier plan passera par une entente parfaite avec ses coéquipiers.

Un article lu 5002 fois