Anigo : « j’ai vu Lille perdre ses nerfs »

Interrogé par le quotidien L’Equipe après la défaite de Lille face à Monaco, José Anigo s’est fécilité de ce faux pas du leader de Ligue 1, glorifié par tous les médias et donné gagnant par la plupart d’entre eux. « On saura dimanche si la contre-performance de Lille nous est profitable. Cette défaite nous arrangera seulement […]

Interrogé par le quotidien L’Equipe après la défaite de Lille face à Monaco, José Anigo s’est fécilité de ce faux pas du leader de Ligue 1, glorifié par tous les médias et donné gagnant par la plupart d’entre eux. « On saura dimanche si la contre-performance de Lille nous est profitable. Cette défaite nous arrangera seulement si on gagne contre Toulouse. Dans ce cas, cela va ranimer la flamme de tout le monde et cela promet une super fin de Championnat. Je tire deux enseignements de ce match que j’ai regardé. 1. Le Championnat est loin d’être joué. 2. Dans une rencontre compliquée, j’ai vu Lille perdre ses nerfs et c’est nouveau. »

Le directeur sportif de l’OM a estimé que ce Lille-là avait la pression et ne l’a pas supportée. « En fait, tout le monde pensait que Lille ferait cavalier seul et ce n’est pas le cas. Je les ai trouvés moins bien dans le jeu, même quand Gervinho était là. En plus, s’énerver comme cela, ce n’est pas leur style. La tension est palpable. Lille découvre ce que cela fait que d’être l’équipe à battre, les joueurs ont du mal à supporter cette pression. Nous, on l’a sur les épaules pendant trente-huit journées, on est habitués. »

L’OM devra confirmer face à Toulouse à 17h pour revenir à un point de Lille et espérer encore plus qu’hier être champion au terme de la saison.

Un article lu 4350 fois