En perte de vitesse, le défenseur sénégalais de l’OM, Souleymane Diawara, a été remplacé à la mi-temps du match face à Toulouse au Vélodrome. Didier Deschamps a décidé de se passer de son défenseur, mais ne l’a pas condamné au banc. Si le défenseur a semblé abattu par cette décision, il n’est pas pour autant résigné, et en veut beaucoup plus.
« J’étais dégoûté parce que je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer tous les matches. Mais c’est lui le patron. Je respecte son choix. Il trouvait que je n’y étais pas et que c’était mieux pour l’équipe. Je le comprends parfaitement et j’accepte sans broncher. On s’est parlé mardi, il m’a expliqué ses raisons, mais il n’y avait rien de particulier à dire. Je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de problème pour moi […] J’ai été nul et c’est normal qu’on me sorte quand ça arrive. C’était pour le bien de l’équipe et ce n’est pas pour ça que mes relations avec le coach vont changer. Je pensais que j’étais bien… Mais ce n’était pas le cas. Quand on ne joue pas pendant trois semaines, on ne dirait pas, mais on perd beaucoup physiquement. Maintenant, c’est passé, on va continuer à travailler pour pouvoir faire un bon résultat ce week-end » a réagi Souleymane Diawara toujours persévérant, même dans ses propos.
Si Guy Stephan et Didier Deschamps pensent Diawara capable de réagir, on espère qu’il retrouvera vite son niveau de l’année dernière tant son apport défensif lors du titre de l’année dernière a été important dans sa conquête !