Comme on pouvait s’y attendre, Didier Deschamps, qui a toujours faim de titres, ne compte pas brader la Coupe de la Ligue. Après un huitième de finale de Ligue des Champions, il serait de bon ton pour l’OM de conserver un premier titre. Dans l’attente de reprendre la place à laquelle on l’attend en championnat, dès la semaine prochaine si possible. Dans cette perspective, et dans une ambiance plus « calme » que lors de la saison passée, le coach olympien ne compte pas faire de cette finale un match comme les autres.
« L’an dernier, c’était le premier succès après de longues années de disette. Même si le stade sera tout aussi plein samedi avec autant de supporters marseillais qui feront le déplacement que l’an passé. Les joueurs ne doivent surtout pas banaliser cet événement. Cela reste un titre à aller chercher, et il n’y a pas lieu de le sous-estimer. On a été cherché notre qualification pour arriver jusqu’ici, notamment en allant gagner à Auxerre. »
Qu’on se le dise toutefois, en cas de victoire, il n’y aura, par rapport à l’année dernière, pas « les mêmes festivités, parce qu’il n’y a pas à perdre de l’énergie par rapport aux exigences de la semaine prochaine. » Que les Olympiens commencent par remporter ce titre, les supporters se chargeront du reste avec plaisir.