Deschamps : « une récompense des efforts »

Après une rencontre engagée mais bien maitrisée par l’OM, le coach olympien, satisfait forcément, est revenu pour le site officiel sur cette soirée sans perdre de vue l’objectif majeur restant : la conservation du titre en championnat. « C’est beau ! On est les premiers à gagner deux Coupes de la Ligue d’affilée. C’était un match […]

Après une rencontre engagée mais bien maitrisée par l’OM, le coach olympien, satisfait forcément, est revenu pour le site officiel sur cette soirée sans perdre de vue l’objectif majeur restant : la conservation du titre en championnat.

« C’est beau ! On est les premiers à gagner deux Coupes de la Ligue d’affilée. C’était un match compliqué mais une finale, ça se gagne. Pour certains de mes joueurs, c’est le premier titre, pour ceux qui étaient là la saison dernière, ça leur en fait deux dans cette compétition. C’était l’objectif et ce soir, il est atteint. Tout va donc pour le mieux pour le club, les joueurs et les supporters. On va profiter de ce beau moment ce soir et dimanche mais il y a un match qui arrive vite, on va donc se remettre au travail rapidement. En début de saison, il y a quatre objectifs dont un, la Champions League, est quasiment inaccessible. Gagner la coupe de la Ligue est une récompense des efforts fournis. J’espère que cela donnera encore plus de confiance pour la fin de la saison. »

Heureusement, l’OM n’aura pas eu à poursuivre l’effort jusqu’aux prolongations. Une situation qui convient parfaitement à Didier Deschamps qui a lui aussi en vue le match de mercredi. Mais comment parler de cette soirée sans parler de Taye Taiwo !

« Un but de Taiwo du droit en finale, c’est magnifique ! Je ne sais pas si c’est un cadeau d’adieu mais c’est sur que ce n’est pas un cadeau de bienvenue. Cette saison n’a pas été simple pour lui, mais c’est un garçon attachant et souriant. Il a connu la concurrence, il n’a pas toujours été titulaire mais cela lui servira dans son prochain club. »

Tout est dit ! Un nouveau titre, ni plus ni moins, voilà ce que l’on attend désormais. Quoiqu’on puisse dire sur la manière, l’OM est toujours là !

Un article lu 2912 fois