Affaire Brandao : une leçon pour l’OM ?

L’hygiène de vie d’un footballeur professionnel est primordial dans sa réussite. De nombreux grands joueurs ont vu d’ailleurs leur carrière s’effondrer (Ronaldinho, Adriano, Guti) en raison de leurs frasques nocturnes. Viré de l’OM il y a quelques semaines, Brandao a rejoint son pays natal, le Brésil, et le club de Cruzeiro. Pour Didier Deschamps, cette […]

L’hygiène de vie d’un footballeur professionnel est primordial dans sa réussite. De nombreux grands joueurs ont vu d’ailleurs leur carrière s’effondrer (Ronaldinho, Adriano, Guti) en raison de leurs frasques nocturnes. Viré de l’OM il y a quelques semaines, Brandao a rejoint son pays natal, le Brésil, et le club de Cruzeiro. Pour Didier Deschamps, cette affaire Brandao doit servir de leçon aux autres joueurs du club.

« La seule chose que je trouve inacceptable, c’est qu’il puisse se retrouver à 6 heures du matin sur une aire d’autoroute avec un match contre Lille quatre jours après. Après, je ne suis pas comme Guy Roux, je ne vais pas faire le policier. Mais je n’ai pas besoin d’être là pour savoir. J’essaie de les sensibiliser. Ils sont responsables, adultes. Ils ont leur vie d’homme. Ils ont le droit de sortir. A eux de choisir quand et avec qui. Quand ils sortent, ce sont des joueurs de l’OM » a indiqué Deschamps dans les colonnes du Parisien.

Un article lu 8855 fois