Montré du doigt après une saison plus médiocre, Yoann Gourcuff ne se sera pas présent sur la pelouse du Stade Gerland pour ce match entre l’OL et l’OM ce soir. Longuement interrogé dans les colonnes du journal L’Equipe, son entraineur Claude Puel a tenté d’expliqué cette crise de confiance et de rassurer les supporters lyonnais pour l’avenir.
« On aurait préféré qu’il nous apporte toutes ses qualités, cette saison, mais il est dans le bon club. Il est confronté à certaines choses pour la première fois : il doit confirmer et s’élever. Même si c’est un grand joueur, même s’il est international. Le danger serait qu’il se recentre sur lui-même. (…) Un joueur à forte sensibilité a besoin d’être accompagné et mis en confiance, mais il doit aussi se confronter à l’adversité pour grandir. »
D’autres grands noms du football français comme Bixente Lizarazu attendent plutôt de lui qu’il prenne la mesure de son talent et qu’il s’impose enfin dans le vestiaire et en dehors pour faire oublier son statut de gentil fiston à son papa.