Au sortir de cette défaite face à Lyon, Rolland Courbis, ancien entraîneur olympien, enfonce, il faut bien le dire, des portes ouvertes. Pour lui, l’OM n’a pas su profiter des occasions offertes par les joueurs de Lille. En laissant des points à domicile ou à cause de leurs errances défensives, les Olympiens n’auront pas réaliser « un parcours de champion ».
« A un certain moment, il manquera un point quelque part à l’OM. Quand on regarde leur match contre Auxerre, les Marseillais ne marquent qu’un but à une équipe qui est moyenne sur le papier et ils encaissent un but qui est évitable. Les joueurs de Didier Deschamps laissent beaucoup trop de points en route à domicile. Tous ces résultats ne sont que des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. En plus, Marseille encaisse trois buts à Gerland, ce qui fait encore trois points de moins. Au bout d’un moment, cela fait beaucoup trop de points négatifs. Ce n’est pas le parcours d’un champion. »
Mais qu’est-ce qu’un parcours de champion ? Au final, ce qui compte, c’est le classement ! Aujourd’hui les Olympiens ont quatre points de retard et il reste quatre matchs ! C’est ça la réalité. Tout est possible et hier soir, les Marseillais ont montré de l’envie et enfin, un peu de jeu, en dépit des absences de joueurs majeurs et d’un arbitrage honnête.