Pied entend bien doubler l’OM

Dans la course au titre que mènent les Marseillais, les poursuivants ne sont pas bien loin. Assez proche pour coiffer les Olympiens au poteau si jamais ils trébuchaient en cours de route. De quoi donner des idées à certains. C’est le cas, par exemple, de Jérémy Pied. Le Lyonnais voit en effet déjà plus loin […]

Dans la course au titre que mènent les Marseillais, les poursuivants ne sont pas bien loin. Assez proche pour coiffer les Olympiens au poteau si jamais ils trébuchaient en cours de route. De quoi donner des idées à certains. C’est le cas, par exemple, de Jérémy Pied. Le Lyonnais voit en effet déjà plus loin que cette victoire acquise grâce, à la solidarité lyonnaise…

« La semaine dernière, on a été « zéro », là, on change du tout au tout, tout le monde s’est battu et c’est ce qui a permis d’accrocher cette victoire. Maintenant, pourquoi ne pas aller chercher les Marseillais à la deuxième place… »

Avec la foi, tout devient possible… Claude Puel va bien jusqu’à qualifier un simple penalty transformé de « très beau but ». Quelques effets d’emphase plus tard, Lyon gagne « par solidarité » dans une rencontre menée de bout en bout, à la sueur de leur front et contre un arbitrage à la faveur des Marseillais bien connus pour truquer les matchs. Tout est dans l’emphase, qu’on vous dit… pourquoi pas le titre pour les Lyonnais ? Ah non, celui-là, les Lillois vont finir par le jouer, pas comme l’Europa League.

Un article lu 3817 fois