Rondon : une piste sérieuse pour l’OM ?

On parle beaucoup de lui en Liga en ce moment, et dès qu’on parle d’un joueur, on en parle assez rapidement à l’OM. Surtout lorsqu’il s’agit d’un attaquant, et lorsqu’on sait que le club marseillais cherche quelqu’un à ce poste pour la saison prochaine. C’est donc presque naturellement que différentes sources, se relayant les unes […]

On parle beaucoup de lui en Liga en ce moment, et dès qu’on parle d’un joueur, on en parle assez rapidement à l’OM. Surtout lorsqu’il s’agit d’un attaquant, et lorsqu’on sait que le club marseillais cherche quelqu’un à ce poste pour la saison prochaine.
C’est donc presque naturellement que différentes sources, se relayant les unes les autres sur Internet, évoquent l’intérêt de l’OM pour José Salomon Rondon, le jeune attaquant vénézuélien de Malaga, né en 1989. Ses stats parlent pour lui : il a déjà inscrit 14 buts cette saison, permettant à son modeste club de figurer dans la première partie du tableau du championnat espagnol. Il a également signé 5 réalisations en seulement 11 apparitions sous le maillot de l’équipe nationale du pays de Chavez ! De plus, son profil physique semble avoir tout pour plaire à Didier Deschamps… et pour remplacer Brandao, puisqu’il fait 1,86m pour 86 kilos.
Un beau bestiau, donc, mais que l’OM n’est évidemment pas seul à suivre. Et c’est là que ça se gâte, puisque selon les mêmes gazettes virtuelles, ledit Rondon est également convoité par le club voisin de Séville, et par la firme londonienne spécialisée dans l’éclosion de jeunes talents. Et si l’on se met à parler en millions d’euros, il faut semble-t-il compter sur tous les doigts de ses deux mains et de ses deux pieds pour trouver la somme qu’attendent les gourmands Malagueños.

Peu de chances, donc, de voir Dassier and co. investir autant sur un jeune joueur, après les précédents de l’été dernier. Mais ça fera toujours parler… sur OMPlanète bien sûr !

Un article lu 9441 fois