Il le reconnaît lui-même dans le blog du « Moscato-show » sur RMC.fr, Éric Di Meco vient de changer de prédiction en ce qui concerne l’attribution du titre de champion de France de L1 cette saison. Il avait annoncé l’OM il y a quelques mois, il dit maintenant que ce sera Lille.
Il prend certes un risque considérable à pronostiquer la victoire finale de l’équipe qui mène de quatre points à trois journées de la fin…
L’ancien latéral de l’OM ajoute même ce commentaire, définitif : « Les Lillois feront un beau champion. C’est l’équipe qui a le plus joué cette saison. Ils le méritent. »
Il nous reste à deviner la formule qu’il trouvera si jamais Marseille repasse devant Lille avant la dernière journée : « Marseille fera un grand champion ; ils ont montré le moral le plus costaud. Ils le méritent » ? Ou bien : « Je me retire de la vie des pronostics à l’issue de cette saison » ?
Même si l’on sait bien que ce ne sont pas les girouettes qui tournent, mais le vent, il faudrait quand même que les experts médiatiques montrent un peu plus de prudence dans ce genre de prévision, sous peine de passer pour les Paco Rabane ou les Alexandre Adler du ballon rond…