Grâce à la victoire face à Brest hier soir au Stade Vélodrome (3-0), l’OM reste à 4 points du leader lillois avec une différence de buts défavorable (+23 contre +30). Et même s’il ne reste que 3 matchs pour combler ce retard, José Anigo continue d’y croire. Le directeur sportif de l’OM a déclaré au micro de RMC :
« Je continue de penser qu’avec quatre points d’avance, et le parcours qu’il reste à faire, ça va être compliqué pour Lille. Il faut continuer de rêver, et de croire en nos chances. Il ne faut rien lâcher, et faire un carton plein. Car je reste persuadé que Sochaux peut faire un résultat à Lille ; puis après ils joueront Paris qui aura le couteau entre les dents. On a des raisons d’espérer. Mais si Lille gagne tout, on n’aura plus qu’à les féliciter, car ils auront mérité leur place. »
Pour que le meilleur scénario se réalise, il faut impérativement effectuer un sans faute sur les trois derniers matchs et espérer que les Lillois trébûchent à deux reprises (avec au moins une défaite). Nul doute que les joueurs olympiens vont tout faire pour accomplir leur part du contrat. Cependant, il faudra aussi compter sur Sochaux, Rennes ou Paris pour tenir en échec ou vaincre les nordistes. Rien d’impossible donc mais c’est tout de même mal embarqué…