Lucho garde un oeil vers Porto

Arrivé il y a bientôt deux ans du FC Porto, dont il était alors le capitaine, le Marseillais Lucho Gonzalez garde le club portugais dans son coeur, comme on dit. A la veille d’une finale de Ligue Europa qui opposera Porto à Braga, autre club portugais, le journal lusitanien O Jogo a recueilli les impressions […]

Arrivé il y a bientôt deux ans du FC Porto, dont il était alors le capitaine, le Marseillais Lucho Gonzalez garde le club portugais dans son coeur, comme on dit. A la veille d’une finale de Ligue Europa qui opposera Porto à Braga, autre club portugais, le journal lusitanien O Jogo a recueilli les impressions du milieu de terrain argentin.

Il veut d’abord adresser un message à ses anciens coéquipiers et à ceux qui l’ont remplacé sous le maillot bleu et blanc : « qu’ils profitent de ce moment à vivre, qui peut les faire entrer dans l’histoire du club. C’est ce qui peut vous arriver de mieux dans votre carrière de joueur, qu’on se souvienne encore de vous pour quelque chose de grand, même quand vous avez pris votre retraite« . Avec un titre de champion et deux coupes de la ligue, pour le moment, Lucho est sûr de ne pas être oublié des supporters marseillais en tous cas…

… Mais il n’oublie pas Porto pour autant : « J’en garde de bons souvenirs, évidemment… J’y ai des amis dans l’équipe et dans le club, et je fais toujours attention à tout ce qui se passe au FC Porto ; je lis les nouvelles et je regarde les matchs« .

Et sans que cela soit explicite dans l’entretien, l’article portugais précise que Lucho : « laisse toujours la porte ouverte pour un éventuel retour au Stade du Dragão ; mais préfère ne pas anticiper des scénarios incertains« …

Nous non plus. Et si cela fait plaisir de voir un joueur qui semble sincèrement attaché aux maillots qu’il a portés, on peut cependant rester sceptique sur l’éventualité d’un retour prochain de Lucho au Portugal. Autant il est possible qu’il quitte Marseille à la fin de la saison si un nouveau challenge excitant s’offre à lui (et si Didier Deschamps n’est plus là…), autant un retour à Porto laisserait à la carrière européenne de Lucho un goût d’inachevé.

(traduction OMPlanète)

Un article lu 8468 fois