Après avoir vécu de nombreux échecs ces dernières années, le centre de formation de l’OM connait actuellement une belle réussite avec André et Jordan Ayew. Si Samir Nasri a réussi à percer à son plus jeune âge dans le groupe professionnel, les joueurs ayant réussi sans passer par un prêt restent rares. José Anigo veut rester confiant quant à l’avenir des joueurs de l’OM même si beaucoup passeront par un prêt.
On prépare déjà l’an prochain, pour des joueurs pros chez nous qui vont être prêté. Des joueurs comme Mango, Oseï ou Ndoumbou. Ils vont s’épanouir, puis revenir. Et peut-être encore repartir en prêt. Tout ça pour rentrer avec un temps de jeu plus grand, et de l’expérience acquise. Car à leur âge, la CFA les bloque un peu. Chez nous, il faut que les plus jeunes, dès 17 ans, évoluent en réserve. Notre plan de bataille c’est d’amener les jeunes à avoir plus de temps de jeu, plus vite, et à un meilleur niveau » a affirmé le directeur sportif marseillais.
Quand on voit le succès que connaît actuellement André Ayew qui a été prêté à Lorient puis à Arles, les dirigeants marseillais ont certainement la confirmation qu’ils doivent aller dans le sens de la formation des jeunes. Mais l’OM est-il vraiment un club capable d’offrir sa chance à ceux dont le talent n’éclate pas à la face des observateurs.