Gignac : une pubalgie comme excuse ?

Arrivé blessé en fin de préparation, André-Pierre Gignac a eu énormément de difficultés tout au long de la saison pour trouver ses marques sous son nouveau maillot d’autant qu’il s’est blessé de nouveau en cours de saison. Mais qui plus est, il semble que depuis quelques temps et qu’il soit nécessaire désormais de l’opérer. Interrogé […]

Arrivé blessé en fin de préparation, André-Pierre Gignac a eu énormément de difficultés tout au long de la saison pour trouver ses marques sous son nouveau maillot d’autant qu’il s’est blessé de nouveau en cours de saison. Mais qui plus est, il semble que depuis quelques temps Gignac soit blessé et qu’il soit nécessaire désormais de l’opérer.

Interrogé à ce propos sur RMC, l’attaquant provençal a évoqué ses pépins physiques qui selon lui ont plombé sa saison. « Je reviendrai dans d’autres dispositions physiques la saison prochaine. Je ne cherche pas d’excuses, mais c’est difficile de jouer avec un mal récurrent. Certains joueurs savent ce qu’est une pubalgie. Tout le monde ne le sait pas, mais j’ai serré les dents. Le physique est un critère important pour moi, je suis généreux sur le terrain et j’ai besoin d’être à 100%. On a donc pris la décision avec le staff médical de l’OM de faire une opération chirurgicale. J’espère que je reviendrai rapidement à 100%. Car quand je suis à 100%, c’est un autre Gignac, honnêtement. »

Rappelons qu’un certain Michel Platini avait joué la Coupe du Monde 86 avec cette même blessure ce qui ne l’avait pas empêché d’être décisif mais qui avait rendu son rendement effectivement inférieur à celui qui fut le sien lors de l’Euro 84.

Un article lu 6956 fois