Diawara de l’OM vers la Turquie cet été ?

Arrivé dans les bagages de Didier Deschamps il y a presque deux ans, Souleymane Diawara s’est rapidement imposé comme le pilier de la défense phocéenne au même titre que Gabriel Heinze. Mais c’est finalement Stéphane Mbia qui, fort de ses blessures imaginaires à répétition, a remporté le trophée de la négociation en obtenant récemment le […]

Arrivé dans les bagages de Didier Deschamps il y a presque deux ans, Souleymane Diawara s’est rapidement imposé comme le pilier de la défense phocéenne au même titre que Gabriel Heinze. Mais c’est finalement Stéphane Mbia qui, fort de ses blessures imaginaires à répétition, a remporté le trophée de la négociation en obtenant récemment le 5ème salaire du club.

L’effet collatéral de cette décision est que l’international sénégalais demande lui aussi désormais une augmentation qui lui a été pour le moment refusée. En contrat jusqu’en 2013, Diawara émarge tout de même 2.4 millions d’euros par saison (contre 2.9 millions d’euros pour Mbia).

Selon plusieurs sources, le défenseur central de l’OM pourrait alors envisager de quitter l’OM pour rejoindre le championnat Turc où son ami Mamadou Niang fait merveille. Mais avec déjà Taye Taiwo et probablement Gabriel Heinze partants, pas certain que Didier Deschamps soit désireux de décimer sa défense à l’aube d’une nouvelle saison.

Un article lu 8725 fois