Chaque saison c’est le même cinéma à l’OM : pas d’argent. Le club engrange des sommes considérables avec les droits TV (50,87 millions d’euros la saison dernière soit la plus grosse part de l’hexagone), vend deux fois plus de maillot que l’OL ou le PSG (près de 500 000 maillots vendus) mais les caisses sont désespérément vides selon les dirigeants marseillais qui ont cette fois au moins une excuse : la rénovation du stade.
Aujourd’hui Jean-Claude Dassier a d’ailleurs confirmé que l’OM devrait vendre avant d’acheter. « Le mercato ne commencera sûrement pas par des achats supplémentaires parce que ce n’est pas dans nos possibilités à l’heure qu’il est de nous lancer dans une nouvelle politique d’acquisitions. »
Le président de l’OM a aussi rectifié son discours sur Alberto Gilardino certainement gêné par le démenti de Didier Deschamps. « Didier a dit clairement les choses, il ne l’a pas revu depuis longtemps. C’est effectivement un joueur qui intéresse l’OM, mais j’imagine comme tout le monde. Il n’en est pas question à l’heure qu’il est, ce n’est pas du tout la politique qui sera mise en oeuvre par le club dans les semaines qui viennent« .