Dassier furieux, l’OM sanctionné ?

Samedi, les supporters olympiens ont dignement fêté le dernier match au Vélodrome des Olympiens cette saison. Des banderoles, des tifos et… des fumigènes. Fumigènes interdits qui avaient déjà offert à l’OM un sursis de deux matchs de suspension du Vélodrome. Cette récidive rend furieux Jean-Claude Dassier, qui n’en demandait pas tant pour blâmer les supporters. […]

Samedi, les supporters olympiens ont dignement fêté le dernier match au Vélodrome des Olympiens cette saison. Des banderoles, des tifos et… des fumigènes. Fumigènes interdits qui avaient déjà offert à l’OM un sursis de deux matchs de suspension du Vélodrome. Cette récidive rend furieux Jean-Claude Dassier, qui n’en demandait pas tant pour blâmer les supporters.

« Déjà, la banderole des Ultras sur la deuxième place était débile. Comment imaginer que les joueurs auraient organisé la perte du titre pour ne pas toucher de primes ? Mais les fumigènes, ça, c’est inacceptable. Tout s’est bien passé avec la Ligue, j’avais appelé Thiriez pour qu’il accepte que Taiwo puisse faire un tour d’honneur après le match, on a arrangé ça avec le délégué en bonne intelligence. Et il a fallu que les Ultras balancent ces fumigènes ! Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive. Nous les avons assez aidés comme ça pour ne pas accepter leurs excuses habituelles concernant des sous-groupes. Les Yankees et les Winners, eux, ne sont nullement en cause. Mais s’il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l’extérieur du stade, comme cela s’est produit, on va faire joujou aussi. »

La ligue devrait se faire une joie de transformer le sursis en suspension officielle. Une décision qui empêcherait les supporters de voir l’OM au Vélodrome avant le mois de septembre. S’il en reste encore d’ici là ! Dassier ayant apparemment l’intention de « faire joujou » avec quelques uns.

Et il creuse, et il creuse.

Un article lu 13394 fois