Alors que l’avenir de Didier Deschamps à l’OM est pour le moins flou, c’est au tour du directeur sportif José Anigo d’émettre le souhait de voir « DD » rester sous les couleurs olympiennes l’année prochaine : « je suppose qu’il est convoité. Il est encore sous contrat jusqu’en 2012. Je ne vois pas pourquoi il partirait. Mais on ne jure de rien dans le football. Il faut s’attendre à tout. Je n’émets pas de jugement sur cette situation. Cela fait patrie d’une réflexion personnelle. Rester ou partir, c’est son choix. Je préférerais qu’il reste car c’est toujours mieux d’avoir un entraîneur qui gagne. »
Voir partir Didier Deschamps serait sans aucun doute une régression. Avec une progression d’année en année, surtout sur le plan européen, il serait dommage de laisser partir l’entraineur qui a dépoussiéré l’armoire à trophées. Espérons en attendant que la direction fera son possible pour lui apporter quelques garanties financières afin de le conserver.
Cette déclaration fera, on l’espère, fermer les bouches de tous les commentateurs qui tentent depuis des mois de semer la discorde au sein de l’organigramme olympien !