On le sait, Gabriel Heinze dispose d’une grinta à toute épreuve. Une rage de vaincre et une ambition qui l’ont encouragé à prendre parti pour Didier Deschamps et pour un mercato plus ambitieux. Ce qui n’a pas toujours plu à Jean-Claude Dassier qui soulignait récemment le caractère peu facile de l’argentin. Un caractère qui a sans aucun doute transcendé l’OM la saison passée !
Tout porte à croire cependant que Gabriel Heinze est aujourd’hui sur le départ. Selon La Provence, la réunion qui s’est tenu avec Jean-Claude Dassier a rendu son verdict : une porte est ouverte pour le défenseur argentin. L’OM n’a pas l’intention de s’opposer à son départ si une piste se présente. Pire, selon le quotidien l’Equipe, le marseillais pourrait partir gratuitement pour bons et loyaux services.
Si on pouvait, à la limite, le comprendre pour Niang, libérer Gabriel Heinze de tout engagement envers l’OM revient peu ou prou à se débarrasser de lui en le proposant à tous les clubs. La Provence précise toutefois que le joueur doit encore voir Didier Deschamps qui, on l’espère, saura convaincre le défenseur d’aller au bout de son contrat. Avec Taiwo déjà parti, l’OM va vraiment avoir du pain sur la planche en défense si les recrues cadre de Deschamps font déjà leur valise.