Luis Enrique nouveau coach de la Roma

La rumeur avait enflé ces derniers jours : Didier Deschamps avait trouvé un accord avec les dirigeants de l’AS Roma comme le rapportait le quotidien sportif Il Corriere dello Sport ! Une nouvelle fois, la presse sportive a sombré dans le ridicule puisqu’on apprend aujourd’hui dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport et d’Il […]

La rumeur avait enflé ces derniers jours : Didier Deschamps avait trouvé un accord avec les dirigeants de l’AS Roma comme le rapportait le quotidien sportif Il Corriere dello Sport ! Une nouvelle fois, la presse sportive a sombré dans le ridicule puisqu’on apprend aujourd’hui dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport et d’Il Corriere dello Sport (ce même journal qui disait autre chose il y a 3 jours) que le nouvel entraineur des Giallorossi serait Luis Enrique.

L’accord serait intervenu après 15 jours de négociation avec l’ancien international espagnol qui, la saison dernière, coachait l’équipe B de Barcelone. Un choix assez étonnant tout de même puisque Luis Enrique n’a pas véritablement d’expérience d’entraineur de haut niveau et que d’autres pistes plus « enthousiasmantes » semblaient privilégiées (Carlo Ancelotti (Chelsea), André Villas-Boas (FC Porto) notamment).

Voilà donc une nouvelle qui devrait apaiser les tensions au sein du club qui souhaite conserver Didier Deschamps. Malgré tout, le coach olympien demeure attentif aux marges de manoeuvre dont il disposera cet été. Et on le comprend.

Un article lu 6027 fois