Prêté au Dijon FCO l’été dernier, Charley Fomen espérait alors engranger temps de jeu et confiance. C’est chose faite pour le latéral gauche camerounais qui aura participé à 27 rencontres sous le maillot dijonnais. Fomen s’est même payé le luxe d’arracher la montée en Ligue 1 au nez et à la barbe des Manceaux devancés à la différence de but. Une montée acquise vendredi soir grâce à un succès 2-1 sur le FC Grenoble et à laquelle a participé le défenseur.
Arrivé à l’OM lors de l’été 2009, le jeune arrière-gauche qui aura bientôt 22 ans est sous contrat à Marseille jusqu’en 2012. Les dirigeants olympiens parieront-ils sur lui en lui proposant une prolongation de contrat ou prendra-t-on le risque de le voir partir libre comme Taiwo l’été prochain s’il brille ?
Sixième joueur le plus titularisé par Patrice Carteron, Charley Fomen imite un an plus tard un autre prêté olympien promu en L1, André Ayew qui avait accompagné Arles vers les sommets. Souhaitons-lui de continuer à marcher sur les pas du Ghanéen pour son retour sur la Canebière. L’OM en aura bien besoin avec l’hémorragie dont est victime son flanc gauche.