Après les départs de Taye Taiwo et de Gabriel Heinze, l’Olympique de Marseille pourrait enregistrer celui de Lucho Gonzalez selon le quotidien La Provence. Le journal marseillais dévoile que les représentants de l’international argentin aurait annoncé il y a un mois au directeur général du club phocéen, Antoine Veyrat, que leur poulain souhaitait quitter l’OM.
En contrat jusqu’en juin 2013, Lucho est désormais, avec le départ d’Heinze, le plus gros salaire du club. Une raison pour l’OM d’ouvrir la porte à un départ de l’ancien joueur de Porto ? Pas seulement. Ébranlé par le départ de Mamadou Niang et le manque d’investissement à l’inter-saison, Lucho Gonzalez a été relativement transparent cette saison et n’a pas eu le rendement escompté malgré des statistiques honorables. A 30 ans, l’occasion est peut-être là pour le club phocéen de grappiller une dizaine de millions d’euros. A moins que Didier Deschamps lie son sort à celui de l’Argentin.
Lucho Gonzalez est actuellement courtisé par le nouveau riche de Liga, Malaga, le Milan AC et l’AS Rome qui, avec son nouveau propriétaire, veut se redonner des couleurs.