Des joueurs de l’OM cités à la rubrique « faits divers » ! Une fois n’est pas coutume, il s’agit malheureusement à nouveau d’un cambriolage. La cible ? Les frères Ayew, alors en déplacement à Caen.
Selon le quotidien l’Equipe, les malfaiteurs, armés, seraient tombés nez à nez avec la famille de Jordan et André Ayew. On ne connait pas exactement l’état physique et psychologique de la famille (qui aurait été molestée) et des joueurs. On ignore par ailleurs si les cambrioleurs sont repartis avec un quelconque butin.
Cambriolés pour la deuxième fois cette saison, les frères Ayew enrichissent la liste des cambriolages dont les joueurs olympiens ont été victimes. Une liste assez longue qui fait son petit effet dans les divers médias sportifs à une heure où Lucho demande son transfert (selon Dassier)…
On pourra finalement s’interroger sur les conditions de sécurité des domiciles de sportifs. Il semble qu’ils soient assez bien rémunérés pour protéger correctement leurs patrimoines personnels. On ne doute pas toutefois qu’ils soient très bien assurés contre ce genre de risque. Mais, tout de même, ces faits divers ne finiront-ils pas par nuire à la réputation de la cité phocéenne et du club marseillais ?