Il ne manquait plus que ça pour lancer pleinement le mercato olympien. Après le départ consommé de Taïwo, celui annoncé d’Heinze, celui attendu de Lucho, André Ayew se dit prêt à réfléchir à son avenir sur la Canebière. En cause ? Le cambriolage dont sa famille a été victime, évidemment. Quelque peu échaudé, le milieu marseillais suivra-t-il la trajectoire empruntée par Lucho ? Il en prend le chemin… même s’il ne veut pas dramatiser.
« Ce n’est pas une première pour nous, mais la deuxième fois en moins de cinq mois. Ça fait beaucoup. Je ne me sens pas en sécurité mais je ne vais pas non plus déménager à chaque fois. Ce n’est pas pour un match de football le dimanche que je vais mettre en danger ma famille. Et je n’ai pas envie de passer mon temps à me demander comment ça se passe chez moi quand je suis en déplacement. Il y avait ma femme, la copine de Jordan, mon cousin et mon frère, Abdul Rahim. Il a reçu des coups. C’est honteux ! Même mon père devait être là mais, finalement, il est venu nous voir jouer à Caen. Franchement, ça fait peur. Surtout, ça m’amène à réfléchir sur mon avenir à Marseille. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais très énervé. Aujourd’hui, il faut que je prenne du recul. »
Finalement, c’est la voie de Didier Deschamps qu’emprunte André Ayew. Prendre du recul c’est bien mais attention à ne pas trop cogiter ! Aux dirigeants de s’inquiéter rapidement de l’état d’esprit des frères Ayew. Afin qu’ils ne se sentent pas abandonner par le club, dans cette épreuve !