Dassier évoque ce nouveau club : le QSG

Interrogé dans les colonnes du journal Aujourd’hui en France au sujet du rachat du PSG par un fond d’investissement Qatari, Jean-Claude Dassier s’est félicité de cette arrivée de nouveaux investisseurs même s’il craint malgré tout un déséquilibre entre les investissements que consentiront à faire l’actionnaire du club parisien en comparaison de ceux que ne fait […]

Interrogé dans les colonnes du journal Aujourd’hui en France au sujet du rachat du PSG par un fond d’investissement Qatari, Jean-Claude Dassier s’est félicité de cette arrivée de nouveaux investisseurs même s’il craint malgré tout un déséquilibre entre les investissements que consentiront à faire l’actionnaire du club parisien en comparaison de ceux que ne fait plus la famille Louis-Dreyfus depuis des années.

« Si on considère l’intérêt général du football français, c’est une bonne nouvelle qu’il s’ouvre aux capitaux étrangers. Avant, les investisseurs étrangers étaient focalisés sur Londres et le foot anglais; maintenant, ils viennent en France et à Paris. (…) Ce n’est que le début d’un phénomène en France, mais c’est bien qu’on ouvre les portes, et les fenêtres ! Si l’on prend l’intérêt plus particulier de l’OM, j’espère forcément que cela ne va pas créer un certain déséquilibre. On évoque de grosses sommes d’argent, il faudra voir dans un premier temps si c’est pour recruter ou éponger les dettes. »

Rappelons tout de même que Colony Capital épongeait les déficits récurrents du PSG chaque saison à hauteur de 20 millions d’euros pendant que Margarita Louis-Dreyfus et son mari injectaient 0 euro à l’OM. S’il y a déséquilibre, il ne sera que plus important car il existait déjà dans les faits. Mais cela, le président Dassier ne peut le dire.

Un article lu 21361 fois