Disparition de Célestin Oliver

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et International français, Célestin Oliver s’est éteint à l’âge de 80 ans. L’information a été dévoilée par le site officiel du club ce matin. Né en Algérie, il est arrivé à Marseille à la suite de la Coupe du Monde 1958 à laquelle il avait participé aux côtés de […]

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et International français, Célestin Oliver s’est éteint à l’âge de 80 ans. L’information a été dévoilée par le site officiel du club ce matin. Né en Algérie, il est arrivé à Marseille à la suite de la Coupe du Monde 1958 à laquelle il avait participé aux côtés de Just Fontaine entre autres, finissant troisième dans cette compétition remportée par le Brésil. Le milieu de terrain a porté les couleurs phocéennes durant deux saisons, de 1958 à 1960, période au cours de laquelle il a inscrit 35 buts. Surnommé « Tico », Célestin Oliver était revenu à Marseille à la fin de sa carrière. Il est d’ailleurs à l’origine de la section football de sport-étude et a fait partie de l’Amicale des Anciens de l’OM.

Malgré le peu de saisons passées à l’Olympique de Marseille, « Tico » fait partie de ces joueurs à jamais olympiens. L’ensemble de la rédaction d’OMPlanète souhaite adresser à la famille et aux proches ses plus sincères condoléances. Les obsèques auront lieu ce mercredi au funérarium Saint Pierre à 15 heures.

Un article lu 6138 fois