Dans l’optique de l’Euro 2016, ont été entamés il y a de cela quelques jours les travaux du stade Vélodrome dont la première pierre symbolique sera posée ce matin. Des travaux qui s’étaleront jusqu’en 2014 et qui permettront au stade marseillais d’accueillir 67 000 supporters dans une enceinte munie d’un toit rétractable. Afin d’amortir une partie des travaux évalués à 273 millions d’euros, la mairie de Marseille va « vendre » le nom du stade vélodrome à un sponsor qui devrait selon toute vraisemblance accoler son nom à celui du Véldrome.
« Le maire de Marseille a souhaité que le mot « Vélodrome » reste associé au nouveau nom du stade. Mais, oui, une marque sera associée à ce nom, c’est une des composantes incontournables du financement des stades aujourd’hui », a expliqué Cédric Dufoix, le secrétaire général du club, sur le site officiel de l’OM.
A titre d’exemple, la compagnie aérienne Emirates a déboursé 147 millions d’euros pour que le stade d’Arsenal porte son nom pendant 15 ans. Une bonne solution pour financer les travaux d’autant que le stade de l’OM continuera à porter le nom de Vélodrome… du moins en partie.