Jean-Claude Dassier sera-t-il encore président de l’OM après le conseil de surveillance qui se tient aujourd’hui ? Certains journaux en doutent…
On l’a dit fragilisé ces dernières semaines, pour deux raisons majeures.
L’une, financière : après le titre et les investissements massifs en joueurs ces deux dernières intersaisons, et avec la suppression des DIC et la construction du nouveau stade, les comptes de l’OM ne sont plus dans le vert, alors qu’ils l’étaient depuis quelques années… La faute à qui ? Difficile à dire précisément pour le moment.
D’autre part, le renouvellement de contrat de Didier Deschamps, qui pourrait apparaître comme une consolidation de l’organigramme actuel, semble avoir été négocié directement entre l’entraîneur et les « hommes de l’ombre » du club, notamment Vincent Labrune, éclipsant ainsi l’interlocuteur ordinaire qu’est Dassier.
Si l’on ajoute à cela les déclarations récentes par lesquelles il disait ne vouloir rester encore qu’une année au plus, il est possible d’envisager dès maintenant le départ de Jean-Claude Dassier de la présidence de l’OM. Mais le plus probable est qu’il s’agisse encore d’élucubrations de journalistes en mal de « crises à l’OM » depuis la nouvelle de la prolongation de Deschamps.
Quant à savoir si un départ de Dassier changerait quoi que ce soit à la gouvernance et aux résultats de l’OM, il est permis d’en douter.