Dans la famille Ayew, je demande le père. Abedi, bonne pioche. Star inoubliable du Marseille des années 90, Abedi Ayew dit Pelé n’en finit pas de faire des cadeaux de taille au club phocéen. Après avoir tiré le corner décisif pour Basile Boli un soir de mai 1993, ce sont aujourd’hui ses progénitures qui nous font grâce. Si André, l’ainé, ne demeurait pas inconnu, le cadet Jordan oui même si ses exploits en équipe de jeune étaient venus maintes fois à nos oreilles.
Et qui mieux que son père pour en parler.« Au début, au Ghana, le foot, ce n’était pas son truc. Mais à force d’entendre que Dédé (André Ayew) était fort au foot, ca a commencé à l’embêter. Et il s’y est mis. Là on a vu qu’il avait quelque chose. »
Si André Ayew est la véritable révélation de cette saison, Jordan lui a eu l’occasion, en cette fin de saison, de montrer les prémices d’un avenir plus que prometteur. Et comme le dit papa : « Jordan, c’est un pur talent. Il a la vitesse, la puissance, la qualité de passe, le mental. » Des promesses qui devront être confirmées dès cette saison durant laquelle Jordan Ayew devrait obtenir plus de temps de jeu.