On a souvent pointé les salaires importants des dirigeants de l’OM ces dernières années. Mais au-delà de ces quelques salariés, l’OM est un gros employeurs, qui compterait environ 140 feuilles de paie à régler chaque mois. Honnêtement, nous sommes incapables de dire s’il s’agit d’un régime normal ou d’un nombre excessif.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il se murmure que le nouvel homme fort du club, Vincent Labrune, voudrait réduire ces frais de personnels.
C’est la partie administrative de l’équipe qui devrait être la plus concernée, selon le Parisien – Aujourd’hui en France : Philippe Perez serait chargé d’un plan de rigueur, autrement dit du limogeage de certains salariés. Déjà, de nombreux CDD n’auraient pas été renouvelés, et certains départs volontaires auraient été enregistrés. On parle même de plaintes aux Prud’hommes pour licenciement abusif.
Indépendamment du caractère justifié ou non de ces mesures, on peut imaginer qu’elles ne devraient pas favoriser la bonne ambiance de travail au sein du club…