Kaboul : une piste sérieuse en défense ?

La liste des remplaçants potentiels de Taiwo s’allonge de jour en jour, tandis que les incertitudes se multiplient au sujet de l’axe de la défense marseillaise pour la saison prochaine. Alors que la piste la plus concrète semble pour le moment mener au rugueux Rennais Kader Mangane, la radio RMC indique que le néo-international français […]

La liste des remplaçants potentiels de Taiwo s’allonge de jour en jour, tandis que les incertitudes se multiplient au sujet de l’axe de la défense marseillaise pour la saison prochaine. Alors que la piste la plus concrète semble pour le moment mener au rugueux Rennais Kader Mangane, la radio RMC indique que le néo-international français Younès Kaboul serait également suivi par l’OM.
Il s’agirait à la fois de remplacer Gabriel Heinze, parti libre, et d’éviter de devoir faire face à la désormais traditionnelle période d’absence des joueurs africains retenus par la CAN pendant une partie de l’hiver.
En plus de présenter, de ce point de vue, « l’avantage » d’être français, Kaboul est de plus un jeune joueur (25 ans), qui vient de marquer son premier but sous le maillot de l’équipe de France pour sa deuxième sélection, en Pologne. Quant on sait de plus que Laurent Blanc conseille, semble-t-il, à ses joueurs, de jouer chez un grand du championnat de France, on peut imaginer que le joueur de Tottenham et le club provençal trouvent des intérêts convergents.
Le problème, car il y en a un, est évidemment financier. Un joueur de Premier League, c’est cher ; d’une part en indemnité de transfert : il lui reste trois ans de contrat, et on parle de 8 millions d’euros pour un départ… ; d’autre part en salaire, quand on connaît les largesses habituelles des clubs anglais en la matière.

On en saura bientôt plus, car tout indique que les dirigeants marseillais veulent boucler leur mercato d’été au plus vite !

Un article lu 14878 fois