On ne l’avait pas entendu depuis que la tornade Labrune était passée par Marseille, évinçant Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat, il y a de cela maintenant une dizaine de jours ; José Anigo, dont le poste semble élargi par le nouvel organigramme (il est désormais « directeur sportif, conseiller du Président, en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters »), s’est confié à France Football au sujet de ces événements.
» J’ai été plutôt surpris. Je n’avais pas trop vu le coup venir. Mais dans ce genre d’entreprise, à des postes où l’on gagne souvent très bien sa vie, c’est un peu la règle du jeu. On sait que c’est l’actionnaire qui commande et que, du jour au lendemain, on peut se trouver dehors. »
Une leçon que peuvent maintenant méditer Jean-Claude Dassier et Pape Diouf… et qu’Anigo a suffisamment bien comprise pour être toujours en place !
Il faut croire qu’il est indispensable, ou que ses relations avec Labrune et Deschamps ne sont pas si mauvaises qu’on le dit parfois !