Anigo : « faire avec ce qu’on a »

À la tête de l’équipe chargée de recruter de nouveaux joueurs (et d’en vendre quelques uns), José Anigo commente, sur le site de France Football, les perspectives du club pour ce mercato estival. « On va juste faire avec ce que l’on a dans nos poches. C’est vrai que l’enveloppe n’est pas très épaisse, mais je […]

À la tête de l’équipe chargée de recruter de nouveaux joueurs (et d’en vendre quelques uns), José Anigo commente, sur le site de France Football, les perspectives du club pour ce mercato estival.
« On va juste faire avec ce que l’on a dans nos poches. C’est vrai que l’enveloppe n’est pas très épaisse, mais je crois qu’il ne faut pas non plus jouer les misérables. J’ai déjà connu l’OM avec beaucoup moins de moyens… (…) Mais on a encore de quoi bien se débrouiller en étant un peu plus malins que les autres. »
Le problème étant que, sans viser personne en particulier, l’OM n’a pas, durant les années précédentes, donné l’impression d’être « plus malin que les autres » sur le marché. Certes, de magnifiques trouvailles à petit prix sont à signaler (Valbuena, Ribéry, Drogba), mais, trop souvent, on a eu l’impression que le club achetait cher et vendait en soldes. À l’actuelle direction de nous montrer que ce n’est pas une fatalité !

José Anigo conclut ce chapitre sur une note optimiste et pertinente : « On peut se renforcer sans pour autant faire à chaque fois dans le clinquant. Surtout que je n’ai pas l’impression non plus d’avoir un effectif complet à renouveler… Ne vous inquiétez pas pour nous, notre marché sera solide ! »
Ce qui semble indiquer que le marché sera calme et que de nombreux cadres sont voués à rester à Marseille. Sans doute une bonne nouvelle…

Un article lu 5264 fois