Toujours dans son entretien à France Football, le directeur sportif marseillais José Anigo évoque rapidement le club qui défraie la chronique et vers lequel on envoie toutes les vedettes en manque de temps de jeu et ayant faim de pétrodollars, ainsi que les anciennes gloires du tableau noir qui pointent cet été à l’ANPE (vous aurez reconnu le PSG).
« Nous ne sommes absolument pas dans la même optique que Paris. À l’OM, mais également à Lille ou à Lyon, les effectifs sont déjà constitués et possèdent un vécu commun. En ce qui nous concerne, ce mercato est uniquement l’occasion de corriger les secteurs de jeu où nous étions le moins performant la saison dernière, et de remplacer les départs. L’effectif, on l’a. Paris veut se le créer. »
Ces propos sont peut-être injustes envers certains joueurs actuels du PSG, qui ont réussi une saison plus qu’honnêtes, mais il traduit bien l’impression qu’on a face aux multiples pistes lancées par le club de la capitale (ou par les médias).
« Et s’il y a bien une vérité dans le football, c’est que les millions ne garantissent pas d’être champion à la fin de la saison« , ajoute-t-il. C’est certain. Mais ça peut aider.