On connaît, notamment, Abedi Pelé, pour les deux pépites qu’il a livré à l’OM, Jordan et André. Deux fils qui font sa joie et sa fierté en temps que père. Cependant, Pelé a également été un joueur extraordinaire embarqué dans la folle aventure de l’OM en 1993. Aujourd’hui « retiré » du monde du football, l’ancien olympien est sur les tablettes du Ghana pour entraîner l’équipe nationale. Une idée qui n’est pas pour déplaire au Black Star comme il le confie au magazine so Foot.
« Lorsque je me suis retiré du football, je n’avais pas vraiment pour objectif de devenir coach un jour, mais j’aimerais rendre à mon pays ce qu’il m’a donné. L’équipe nationale pourrait m’offrir cette chance. J’aimerais pouvoir transmettre un peu de mes valeurs footballistiques aux jeunes joueurs de mon pays. »
Rien n’est fait pour Pelé mais si celui-ci a autant de talent pour coacher que pour élever des graines de champions, l’équipe nationale ghanéenne risque bien de faire rapidement parler d’elle. Bientôt une bonne nouvelle pour le clan Pelé ?